La commune et la Communauté de Communes du Coeur de l'Avesnois

Depuis le 1er janvier 2012 la commune de Marbaix fait partie de la Communauté de Communes du Coeur de l'Avesnois

La C.C.C.A. est née le 1er janvier 2012 de la fusion entre les communautés de communes du Pays d'Avesnes, Rurales des 2 Helpes et des Vallées de la Solre, de la Thure et de l'Helpe. Cette fusion porte à 44 le nombre de communes pour 31206 habitants.

La communauté de communes s'organise autour de trois instances: le Conseil de communauté, le bureau communautaire, composé lui-même du président, de 14 vice-présidents et de trois membres et enfin les commissions.

Le président: Alain POYART

1er vice-président: Damien DUCANCHEZ, chargé du budget et du personnel

2ème vice-président: Pierre HERBET, chargé de l'assemblée communaitaire et de l'immobilier intercommunal.

Les services sont toujours assurés à Avesnes, Marbaix et Solre le Château aux mêmes horaires d'ouverture.

Pour contacter les services:

SIEGE:36,rue Cambrésienne à Avesnes/Helpe , tél 03.27.56.11.80, accueil@coeur-avesnois.fr

ANTENNE MARBAIX:  33 route de Tainières 59440 MARBAIX, tél 03.27.59.46.85, accueil.marbaix@coeur-avesnois.fr

ANTENNE SOLRE-LE-CHATEAU: 5 rue de Liessies 59740 SOLRE-LE-CHATEAU, tél 03.27.59.31.92, accueil.slc@coeur-avesnois.fr

Pour consulter le site internet de la CCCA: www.coeur-avesnois.fr