La pluie s'est invitée à la cérémonie du 11 novembre.

article publié le 11 nov. 2017
au monument aux morts

au départ de la salle polyvalente

Mr le Maire remercie l'assistance

Mmes Lamerand et Dessily

C'est sous une pluie fine mais pénétrante que la commémoration de l'armistice a eu lieu cette année

obligeant les musiciens de l'harmonie Marbaix/Taisnières à se rendre directement au monument sans les " Bois ": famille d'instruments qui ne peuvent être exposés à la pluie.

Après l'appel aux morts et le dépôt de gerbe, la Marseillaise a ainsi pu retentir.

Et c'est sous une forêt de parapluies que s'est fait le retour à la salle polyvalente.

Après avoir remercié tous les participants, Mr le Maire a annoncé la création d'une nouvelle association à Marbaix: " Les pistons à encre ", présidée par Mr Bernard Lobet. Son premier objectif est de préparer une exposition pour commémorer le centième anniversaire de la fin de la guerre 14/18... en 2018

Vint ensuite la remise des diplômes d'honneur du travail:

- A Mr Jean-Louis Lamerand, médaille Grand-Or pour 40 années de travail

- A Mr Marc Dessily, médaille d'Or pour 35 années de travail.

Cette année les récipiendaires étaient retenus au travail, c'est donc à leurs épouses  que Mr le Maire confia les distinctions. Elles ont reçu également un joli bouquet.

Un vin d'honneur pour tous clôtura la cérémonie.