PAS DE FAUSSE NOTE POUR LA DUCASSE !

article publié le 12 juil. 2017
la classe d'orchestre

Sandrine

l'ensemble de l'Harmonie Marbaix/Taisnières

la remise des diplômes

une vue du public

Placée sous le signe de la musique: d'abord la prestation de la classe d'orchestre suivie du concert de l'Harmonie Marbaix/Taisnières

la petite église de Marbaix a résonné de mille sons ce dimanche 2 juillet, pour un public venu nombreux et pour le plus grand plaisir des organisateurs et des musiciens.

Après une année de travail acharné, les musiciens ont donné le meilleur d'eux-mêmes  pour la pause musicale de la ducasse.

A 18h30 la classe d'orchestre dirigée par Elisabeth DE SA et présentée par Sandrine, a donné le "LA" puis l'Harmonie Marbaix/Taisnières dirigée par Gérard HALLANT et présentée par Sylviane a enchaîné sur un programme  varié et de qualité qui a fini de conquérir le public.

Avant l'exécution du dernier morceau, Mr le Maire, Mrs les Président et Directeur de l'harmonie ont annoncé les résultats  des examens de fin d'année et remis les diplômes aux élèves. Ils déplorent le départ de 2 jeunes prometteurs pour ... la Bretagne. Les effectifs de l'école de musique stagnent et quelques inscriptions seraient les bienvenues.

Le verre de l'amitié a été offert par la municipalité et servi à la salle polyvalente. Belle façon de clore la ducasse cuvée 2017.