C'était la fête à l'école de Marbaix ce vendredi 23 juin 2017

article publié le 25 juin 2017

Programme minuté et respecté pour des raisons de sécurité:

Les familles étaient invitées à visiter l'exposition des travaux des élèves à l'école de 17h20 à 18h10, puis  au spectacle à la salle polyvalente.

L'expo retraçait le travail des enfants au cours de l'année scolaire : les contes, le graphisme, la visite au SMIAA, une histoire de canettes, la fête de Pâques, la maquette de l'école, la participation de Martin à la finale du concours de mathématiques...et bien d' autres choses encore.

Tout le monde était émerveillé devant tant de réalisations.

18h15, c'est l'heure du spectacle à la salle polyvalente.

Barrières de sécurité, vérification des identités, toutes les mesures étaient prises, plan Vigipirate oblige. Mais quel bonheur de retrouver les enfants prêts à tout donner pour le plus grand plaisir de leurs familles et amis. Cela valait bien un peu d'attente.

Tout d'abord Mme Hamaide remercie l'assistance de sa présence et dit son plaisir de pouvoir cette  année proposer un spectacle avec les enfants et c'est devant une salle comble qu'il va commencer:

Par la classe de Mme Labite, sur le thème des contes:

- le petit chaperon rouge, - Hansel et Gretel, - les 3 petits cochons, - Blanche-Neige et les 7 nains. Trop mignons les petits qui ont pris leur rôle très au sérieux, Blanche-Neige a croqué la pomme et Dormeur s'est endormi.

Puis la classe de Mme Hamaide: un remake du petit chaperon rouge à la sauce marbaisienne:

" Le petit chasseur à la casquette verte". Mr le Maire s'en lèche encore les babines.

Et enfin la classe de Mme Slaski qui remplace Mr Lépilliez, souffrant, a interprété avec brio 2 chansons bien connues :

Aux arbres citoyens et Tout le bonheur du monde. Même si elle ne datent pas d'hier, elles ont bien leur place dans le monde actuel.

Mr le Maire a ensuite pris la parole pour remercier les enfants, et le personnel enseignant pour la qualité de leur travail. Il les retrouvera à la distribution des dictionnaires . 7 enfants partent au collège à la rentrée prochaine.

L'A.P.E. a ensuite remis des fleurs au personnel de l'école et un cadeau à chaque enfant.

Petite soirée festive pour terminer et ce au profit de l'A.P.E. dont les bénéfices sont intégralement reversés à l'école.

Plus de photos dans " Zoom sur "