Une journée bien remplie et ensoleillée pour les Aînés de Marbaix

article publié le 29 mars 2017
en route pour le MusVerre

la fameuse robe et verre

à la sortie de la visite

les Aînés à l'honneur

Ce samedi 25 mars 2017 se déroulait à la salle polyvalente de Marbaix le traditionnel repas des aînés.

Un programme un peu différent des autres années puisqu'en préambule, une visite guidée du MusVerre était proposée aux aînés. 40 d'entre eux sont montés dans le bus à 10 heures tapantes en direction de Sars-Poteries. A leur arrivée ils ont été  scindés en 2 groupes pour faciliter la visite. Les guides ont eu à  cœur de présenter les œuvres exposées au musée, La partie des bousillés a eu un vif succès mais l'art contemporain n'a pas été en reste. En particulier la fameuse robe de l'artiste américaine Karen LaMonte.

Pendant le retour les commentaires très positifs fusaient  de partout. Apparemment tous ont apprécié cette visite.

Revenus à Marbaix à 12 h 30, c'est 70 invités qui se sont retrouvés autour d'une table agréablement décorée aux couleurs du printemps.

Le repas très raffiné servi par les membres du CCAS et le personnel communal a régalé tout le monde.

Au cours de l'après-midi une autre surprise attendait les invités. Entre deux airs d'accordéon," Michel " a fait une imitation très remarquée de Bourvil, prestation qui a bien fait rire et chanter tout le monde.

Avant de déguster le café gourmand (et quelle gourmandise!) Les doyens ont été mis à l'honneur et ont reçu fleurs et chocolats .Il s'agit de Mme Thérèse Glaudenne et Mr Maurice Lobet. Chaque convive a reçu également une petit ballotin de chocolats.

Une belle journée sous le signe de la convivialité et de la culture très réussie, à la grande satisfaction de Mr le Maire et de son épouse.

Pour voir plus de photos, allez dans" la commune" et " Zoom sur "